La bienfaisance et la piété

La bienfaisance est une étape supérieure à la piété et on prend comme exemple pour cela ce qui est dit dans la description des bienfaisants dans le Saint Coran : « ils dormaient peu la nuit * et aux derniers heures de la nuit ils imploraient le pardon [d’Allah]». La bienfaisance a donc des critères supérieurs à la piété. Lorsqu’on prend le verset de la Sourate Al-Baqara : « …c’est un guide pour les pieux * qui croient à l’invisible » on dit qu’il existe plusieurs inconnus mais Dieu n’en a évoqué que cinq, qui sont dans la Sourate Luqman. Il est impossible pour n’importe quelle créature de les découvrir réellement. Il nous suffit de se rappeler du Hadith du Prophète quand un homme lui a demandé quand est-ce est la fin du monde. Le Prophète lui a simplement répondu : < Qu’est-ce que tu lui as préparé > et Il ne lui a pas dit, comme il attendait, qu’elle sera tel jour et à telle heure. Ceci pour nous apprendre que l’important concernant la fin du monde est qu’on soit prêt et il n’y a pas d’importance à connaître son Heure car cela ne changera rien. Ceci peut être assimilé à l’exemple des étudiants à l’école ou à l’université qui connaissent la date des examens finals depuis le début de l’année et malgré ça on en voit beaucoup qui ne s’y préparent pas et quand leur période d’examens arrive, ils demandent de la reporter. Un bon élève par contre s’y prépare dès le début et c’est comme ça que nous, les Hommes, devons travailler et nous préparer pour n’importe quelle heure. Tout Homme doit savoir qu’il existe pour chacun de nous deux fins, deux Heures et deux destins ; un quand vient sa fin et meurt et un autre quand le Jour du Jugement Dernier s’annonce pour tous. L’heure de la mort elle-même est une fin et c’est pour cela que le Prophète demandait la protection Divine de la mort subite. Que veut dire misérable ou heureux ? Dans la vie, quand les gens voient un pauvre, ils disent qu’il est misérable alors qu’il peut être le plus heureux du monde. Les mots misérable et heureux ont un sens divin contraire à ce que pensent les humains. L’important est d’être misérable ou heureux dans l’au-delà. Ou bien au Paradis et il sera donc heureux même s’il paraissait malheureux dans la vie, ou bien dans l’Enfer et il sera donc misérable même s’il paraissait heureux dans la vie. Tout plaisir autre que le Paradis est négligeable et tout châtiment autre que l’Enfer est supportable. Dans l’au-delà, comme cela a été indiqué dans un Hadith, la majorité des gens du Paradis sont des pauvres. La vie de l’au-delà a été décrite par la durabilité symbole de la continuité et synonyme de la vraie vie qui ne précède pas une mort. Ou bien Paradis éternel ou bien Enfer perpétuel. La présente vie précède une mort et le malheur de quelqu’un dans la vie et sa patience pour ça constituent son bonheur éternel dans l’au-delà. Allah dit : «et personne ne sait dans quelle terre il mourra». Tant que je ne connais pas l’endroit, je ne peux pas connaître l’instant et ceci fait partie des inconnus que Dieu n’a montré à personne même pas à ses Prophètes et messagers ni au Dernier des prophètes. Avant la mort du Prophète, les Compagnons ont su, à travers les paroles du Prophète, qu’il a eu le choix entre la vie et ce que Dieu lui réserve. Abou Bakr a compris que la fin du Prophète approchait. Le Prophète avait la possibilité de vivre des années encore. Dieu dit dans le Coran révélé au Prophète depuis 1425 ans « L’Heure approche et la Lune s’est fendue » et jusqu’à maintenant personne ne sait quand est-ce qu’elle arrivera précisément

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