Al-Multazam

Le pèlerin doit se rendre à l’endroit dénommé «Al-Multazam» (situé entre la porte de la Ka`ba et l’emplacement de la Pierre Noire) et y faire cette invocation : «Seigneur ! Accordez-moi refuge contre Satan Le Lapidé et accordez-moi refuge contre tout mal et rendez-moi satisfait de ce que Vous m’avez pourvu et bénissez-le-moi». Notez que l’invocation auprès d’Al-Multazam est exaucée.L’eau de Zamzam Il est conseillé au pèlerin de se rendre à Zamzam pour boire à satiété et dire en buvant: Seigneur! Il est parvenu à ma connaissance que l’Envoyé d’Allah avait dit: «Buvez de l’eau de Zamzam et demandez à Allah de Sa grâce». Et me voilà buvant et invoquant: «Seigneur! Je vous demande un savoir utile, une rétribution énorme et la guérison de tous les maux». «Seigneur! Donnez-moi accès au Paradis sans châtiment ni jugement et accordez-moi la compagnie de Votre Prophète et notre Maître Mohamed dans les Hauts Jardins du Firdaws». Au pèlerin, ensuite, de demander à Allah, l’Exalté, tout ce qu’il en a besoin et de prier pour le Prophète élu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire