Les mérites du Coran

Les mérites du Coran Nombreux sont les hadiths montrant la valeur de l’application du Coran et l’éthique que doivent observer ceux qui l’apprennent. Al-Hâkim a rapporté que le Messager de Dieu paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit: «Celui qui récite le Coran recueille la mission prophétique dans son cœur, mais il ne reçoit pas de révélation. Celui qui a appris le Coran ne doit s’emporter par la colère quand les gens le font, ni tomber dans l’ignorance avec les ignorants, car il porte en lui la Parole de Dieu».Selon Abou Dharr: «J’ai dit au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui: Recommande-moi quelque chose. Il me dit: «Je te recommande la crainte révérentielle envers Dieu, car c’est la base de toute chose. Je dis: Ô Messager de Dieu, recommande-moi autre chose encore. Il me dit : je te recommande la récitation du Coran. C’est pour toi une lumière sur terre et un trésor au ciel». (Ibn Hibbân) Le Coran fut l’école qui a formé ces hommes qui ont dirigé le monde : ils ont établi une civilisation éternelle et ont teinté le monde par le Coran, les Enseignements du Tout Miséricordieux et la guidance du Prophète Mohamed, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire