....... al hamdoulilah!


Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui.Cet ami avait une habitude curieuse: soit l'évènement qui lui avait dans sa vie,positifil disait : al hamdulah!Un jour le roi et son ami partirent à la chasse.Son ami prèpara les fusils pour le roiMais il fit sans doute une betise,car un des fusils explosa dans les amins du roi et lepriva de son pouce.Au moment ou cet accident arriva, l'ami dit comme d'habitude el hamdoulah.A cela le roi qui était vraiment en colère lui dit ; non ce n 'est pas génial du tout et en donna la preuvre à son ami en le jetant en prison.Un an plus tard,le roi chassait hors d son royaume et se fit capturer par les cannibales et le firent prisonner dans leur village.Ils l'attachèrent à un tronc,mirent du bois autour de lui et s' appretèrent à le faire griller pour le manger.Mais au moment ou ils allaient mettre le feu.Ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce.Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriverent la mème chose,ils détacherent le roi et le laissèrent partir.Sur le chemin du retour,exténue,choqué,il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce.A peine arrivè,il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.Tu avais raison,mon ami dit-il c'était génial que je prede mon pouce.Et il lui raconta, mon ce qui était arrive Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissè croupir en prison si longtemps.C' etait mal de ma part de t'avoir fait cela.Son ami lui répondit mais non, hamdoullah au contraire !!!!!Qu"est-ce que tu veux dire ? comment le faite de te jeter en prison, toi mon ami,pourrait il etre une hamdoulah ?si je n avais pas été en prison, j'aurais été aves toi. et ils m'aurait manger.

-
-
Suivant: Papa,pourrais-tu ma preter 5 euros?
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire