J'étais chrétien : le cheminement d'un jeune Kabyle



Prise de conscience, réveil, ressourcement ; tels sont les caractéristiques de ce témoignage apporté par un jeune musulman algérien Zouaoui (kabyle) qui constitue une interpellation à toutes les consciences nationales de différents niveaux. Ce témoignage retrace le cheminement d'un jeune algérien parmi tant d'autres qui s'exposent aux différents défis à caractère idéologique et aux différents plans visant à les déraciner et à les éloigner de leur culture et de leur religion. Parmi ces défis, figure celui de l'évangélisation concentrée notamment dans la région de Djurdjura (Kabylie) et appuyée par de nombreux centresd'évangélisation en Europe (la France en particulier) et aux Etat Unis. Ce livre représente l'épreuve vécue par un jeune musulman, détourné de sa religion par des prétendus prêcheurs qui exploitent la situation dramatique de l'Algérie, avec ce que cela entraîne comme vide spirituel et culturel, dans lequel se trouvent les jeunes algériens, pour leur inculquer une idée erronée selon laquelle « le salut » et « la tranquillité de l'âme » ne peuvent être trouvés que dans le Christianisme. Ce livre constitue alors le témoignage d'une expérience psychologique et rationnelle. L'auteur a su, grâce à sa clairvoyance, à sa foi, et au réveil de sa conscience, se libérer des contraintes à la fois sociales et matérielles pour retrouver sa véritable religion qui est l'islam.


Cliquez ici si vous désirez télécharger le livre en format

-











1 commentaire:

  1. Bonjour
    Nous cherchons des investisseurs de la communauté Musulmane, en vue de créer un élevage près du secteur de Vernon (département 27). La capacité de cet élevage serait, dans 3 ans, de 900 agneaux à la vente

    Actuellement,ce projet est bloqué pour des raisons de finances. Notre région est céréalière, un élevage n'est pas forcément le bienvenu.

    Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution à nous proposer?
    Ce projet d'élevage est sérieux, il a été étudié par un centre compétent qui croit en la capacité d'un tel élevage .

    Souhaiteriez vous retenir des moutons? Des agneaux en caissettes ou sur pieds? Vente directement à la ferme, sans aucuns intermédiaires

    Les personnes acceptant de nous aider seraient prioritaires quand à l'achat des agneaux, ainsi que du lait frais, de la crème et du beurre, toujours avec le lait de brebis, la vente serait aussi directement sur place .
    Si vous avez des grossistes qui seraient intéressés, ils sont également acceptés

    Si vous pouviez transmettre ce texte à vos connaissances, familles,ou autre, je vous en remercie

    Vous pouvez nous contacter par e-mail : labergeriedecindy@hotmail.com ou par téléphone au : 06 46 61 38 48

    Avec tous mes remerciements

    RépondreSupprimer