L’appel de l’Islam

L’appel de l’Islam à ses adeptes à s’entraider. Il est en effet dit dans le Coran : «Aidez-vous plutôt les uns les autres à faire le bien, à vous rendre plus pieux envers le Seigneur, et non à commettre le mal et perpétrer l’iniquité!» Prophètes et réformateurs, même si Dieu les a pourvus de force et de persévérance, ne cessent d’implorer le Créateur de les assister par des personnes qui les aident à accomplir leur mission. Ainsi, comme nous le narre le Coran, Moïse, avant de se rendre auprès de Pharaon, implore Dieu en ces termes : «Seigneur, dit Moïse, fais que mon cœur s’ouvre à Ta lumière ! Fais que ma mission me soit plus aisée à accomplir ! Délie ma langue de tout embarras, afin qu’on puisse comprendre ce que je dis ! Donne-moi, Seigneur, un ministre issu de mon sang ! Que ce soit mon propre frère Aaron. Mon prestige en sera d’autant plus accru, si Tu l’associes à ma mission. Ainsi pourrons-nous encore mieux Te glorifier et Te prier plus assidûment, car Tu nous connais si bien, Seigneur. Le seigneur dit : - Ta demande t’est accordée Moïse».Nos frères et nos enfants en Palestine subissent les agressions d’un ennemi perfide et inique. Il est de notre devoir de leur venir en aide, car nous n’aurons ainsi que soutenu le droit et défait l’injustice. Soyons solidaires comme nous le conseille le Prophète dans l’un de ses propos : «Les Musulmans sont dans leur affection et leurs sympathie mutuelles, pareils au corps humain, lorsque l’un de ses membres est atteint, c’est tout le corps qui s’en ressent par la fièvre et l’insomnie»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire