Nous t’avons envoyé à la totalité des hommes

Dieu dit à Son Envoyé dans la sourate : (Saba)(Sourate «Saba» nº34, verset nº28) " Nous t’avons envoyé à la totalité des hommes uniquement comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur". Dieu n’a pas envoyé Mohamed que pour les qoreïchs seuls ou pour les Arabes seuls, mais il l’a envoyé à tous les hommes d’Est en l’Ouest pour qu’il leur transmette l’universelle mission de Dieu, annonçant (le paradis) à celui qui croit en Lui et en un Dieu unique, qui embrasse l’Islam avec ses principes, ce qu’il ordonne et ce qu’il prescrit. Ainsi, Dieu le fera entrer au Paradis et le fera bénéficier de ses jouissances éternelles. L’Envoyé de Dieu avertit aussi, celui qui associe à Dieu d’autres idoles, adore ces idoles et rejette la loi divine, que son sort : c’est l’enfer et les peines éternelles dans l’au-delà.L’Envoyé de Dieu répète dans ses hadiths qu’il est envoyé à tous les hommes. Ibn Kathir dit dans son exégèse que les hadiths sont tellement nombreux qu’on ne peut en dresser la liste et que cela est nécessairement connu dans la religion. Mouslim dit dans son «Sahih» que d’après Abi Hourayra, l’Envoyé de Dieu dit : "j’ai été favorisé par rapport aux autres prophètes pour six choses", l’une d’elles est ce qu’il dit (S.B. sur Lui), "J’ai été envoyé pour toutes les créatures". D’après Jabir Ibn Abdellah, l’Envoyé de Dieu dit : "Allah m’a accordé cinq choses dont aucun prophète n’a bénéficié avant moi". L’un des cinq, dit le prophète, c’est que "chaque prophète était envoyé seulement à son peuple, moi j’ai été envoyé à chaque rouge et chaque noir".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire