La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui

La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a également le mérite d’ouvrir droit à son intercession, qu’elle soit formulée de manière indépendante ou accompagnée de l’imploration que lui soit accordé le rang de la wasîlah. At-Tabarânî rapporte selon une bonne chaîne de garants que le Messager dit : «Quiconque dit «Seigneur, prie sur Mohamed et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection» aura mérité mon intercession». Le Prophète dit aussi : «Lorsque vous entendez le muezzin, répétez ce qu’il dit, puis priez sur moi, car quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour. Demandez alors à Dieu de m’accorder la wasîlah, qui est un rang du Paradis auquel un seul Serviteur de Dieu accèdera et je voudrais que ce soit moi ; quiconque implorera Dieu de m’accorder la wasîlah aura mérité mon intercession». Ainsi le croyant peut-il récolter les bienfaits de la prière sur le Prophète parmi lesquels l’absolution de ses péchés, et qui parmi nous ne pèche pas? La prière sur le Messager de Dieu permet au serviteur d’être proche de lui le jour de la résurrection en vertu du hadith : «Les gens qui mériteront le plus ma proximité le jour de la résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi». Bienheureux soient donc ceux qui jouissent de la proximité du Messager de Dieu le jour de la résurrection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire