La finalité de l'Apostolat

Ceci nous amène à la question de la finalité de l'apostolat que nous allons maintenant considérer.Nous avons déjà discuté de la nature de l'apostolat, et cette discussion met en évidence le fait que l'arrivée d'un prophète ne soit pas un événement quotidien. Ce n'est pas non plus sa présence qui est essentielle pour chaque pays, chaque peuple, chaque période. La vie et les enseignements des prophètes sont les phares qui guident un peuple dans le Droit Chemin, et aussi longtemps que ses enseignements et ses directives sont vivants, il est lui aussi, en quelque sorte, vivant. La mort véritable d'un prophète consiste non pas en son décès physique, mais dans la mitigation de ses enseignements et l'interpolation dans ses directives. Les prophètes anciens sont morts car leurs disciples ont adultéré leurs enseignements, interpolé leurs instructions et entaché leur vie exemplaire en y attachant des événements fictifs. Aucun des anciens livres - la Thora, Zabour (le Psautier de David), Injil (l'Evangile de Jésus) n'existent aujourd'hui dans leur texte originel, et même leurs disciples confessent qu'ils ne possèdent pas les originaux. Les biographies des anciens prophètes sont tellement mêlées de fiction qu'un rapport précis et authentique de leurs vies est devenu impossible. Leurs vies sont devenues des contes et des légendes et on ne peut en trouver nulle part un rapport digne de foi. Non seulement parce que les récits en ont été perdus et leurs préceptes oubliés, mais parce qu'on ne peut même pas dire avec certitude quand et ou tel ou tel prophète naquit et fut élevé, comment il vécut et quel code il donna à l'humanité. En fait, la mort réelle d'un prophète consiste en la mort de ses enseignements.En jugeant les faits sur ces critères, personne ne peut nier que Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) et ses enseignements ne soient vivants. Ses enseignements sont inaltérés et inaltérables. Le Coran - le livre qu'il a donné à l'humanité - existe dans son texte originel sans qu'il y manque un iota.Le récit complet de sa vie (ses paroles, ses instructions, ses actions), est conservé avec une exactitude totale, et bien que quatorze siècles se soient écoulés, sa délinéation dans l'histoire est si claire qu'il nous semble le voir de nos propres yeux. La biographie d'aucun être humain n'a été aussi bien conservée que celle de Mohammed le prophète de l'Islam (P. et B. d'Allah sur Lui). Dans toutes les phases de notre vie, nous pouvons chercher les directives de Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) et prendre exemple sur sa vie. C'est pourquoi il n'y a plus besoin d'autre prophète après Mohammed, le dernier des prophètes (P. et B. d'Allah sur Lui).Il existe trois raisons pour lesquelles les prophètes furent suscités. Ce n'est pas seulement pour remplacer un prophète décédé. Ces raisons peuvent être résumées comme suit:a) La doctrine des prophètes antérieurs a été interpolée ou corrompue, ou bien ils sont morts et un renouveau s'impose. Dans un tel cas, un nouveau prophète est suscité pour expurger les vies impures des gens, et restituer à la religion sa forme et sa pureté primitives.b) La doctrine du prophète disparu était incomplète, il est nécessaire de l'amender, do l'améliorer ou de la compléter. C'est alors qu'un nouveau prophète est envoyé pour effectuer ces amendements.c) Le prophète précédent fut suscité spécialement pour telle ou telle nation ou territoire, et un prophète est nécessaire pour un autre peuple ou un autre pays [Il peut y avoir un autre cas ou un prophète est suscité pour aider un autre prophète - comme Aaron pour Moïse - mais comme ces cas sont extrêmement rares - dans le Coran on peut en trouver deux seulement - et comme ce genre d'apostolat semble avoir été l'exception et non la règle générale, nous n'en avons pas tait un cas à part].Ce sont les trois raisons fondamentales qui font qu'un nouveau prophète est suscité. Un examen attentif des faits montre qu'aucune de ces conditions n'existe aujourd'hui. La doctrine du dernier des prophètes, Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) est toujours vivante, a été parfaitement conservée, et rendue immortelle. Les directives qu'il a données à l'humanité sont complètes, sans faille, et sont inscrites dans le saint Coran. Toutes les sources de l'Islam sont intactes et chacune des actions et des instructions du saint Prophète peuvent être vérifiées sans doute possible. Donc, comme sa doctrine est intacte, il n'y a nul besoin d'un nouveau prophète.Deuxièmement, les directives que Dieu a révélées par l'intermédiaire du prophète Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) sont sous une forme achevée, et l'Islam est une religion universelle complète. Dieu a dit: {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait}. Une étude approfondie de l'Islam en tant que genre de vie complet prouve la véracité de ces paroles du Coran. L'Islam fournit un guide pour la vie dans ce monde et pour l'autre vie, et rien de ce qui est essentiel pour guider l'homme n'a été omis. La religion a été maintenant parachevée, et il n'est nul besoin de nouvel apostolat sous prétexte d'imperfection [On a prétendu que le temps écoulé est une raison suffisante pour qu'on ait besoin d'un nouveau guide, et qu'une religion qui a été révélée, il y a plus de quatorze siècles a dû certainement devenir caduque, inadaptée aux besoins d'une époque nouvelle. cette objection est dénués de tout fondement, et voici brièvement pourquoi :Les enseignements de l'Islam sont éternels car ils ont été révélés par Allah, qui connaît le passé, le présent et l'avenir, et qui est lui-même éternel. c'est le savoir humain qui est limité, c'est l'œil humain qui ne peut distinguer dans la pénombre des perspectives futures, et non pas Dieu dont le savoir est au-delà des limitations de temps et d'espace.L'Islam est fondé sur la base de la nature humaine qui n'a pas varié d'une époque à l'autre. Tous les hommes sont issus du même moule qui a servi déjà pour les tous premiers hommes, et fondamentalement, la nature humaine n'a pas changé.Dans la vie humaine, il y a un équilibre magnifique entre les éléments de permanence et les éléments de changement. Tout n'est pas totalement permanent, ni totalement changeant. Les principes fondamentaux, les valeurs de base n'invitent pas au changement. Ce sont les formes extérieures qui changent avec le temps, mais tout en conservant certaines bases immuables. L'Islam a prévu de pourvoir aux besoins, à la fois de la permanence et du changement. Le Coran et la Sunna, exposent les éternels principes de l'Islam, tandis qu'à l'aide de l'Idjtihad, ils peuvent être appliqués à chaque époque selon ses besoins. L'Islam est la seule religion qui ait établi un système prévu pour l'évolution éternelle de la société humaine en conformité avec les principes fondamentaux et les valeurs permanentes de la vis.Scientifiquement aussi, la race humaine est à l'âge qui tut inauguré par l'apparition de l'homme sur la terre, et aucun changement évolutif fondamental n'est survenu dans cette phase. Des civilisations se sont développées et effondrées, des cultures ont grandi puis ont passé, des empires ont émergé et se sont écroulés, mais nous nous trouvons toujours dans le même maillon de ta grande chaîne de l'évolution cosmique. C'est pourquoi l'opinion selon laquelle les directives données il y a quelques siècles deviennent automatiquement obsolètes avec le temps n'ont pas de fondement solide].Enfin, le message de Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) n'était pas destiné à un peuple, un pays ou une période particulière. Il fut suscité comme Prophète Universel, le messager de la Vérité pour l'humanité tout entière. Le Coran a commandé à Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) de déclarer: «O humanité, je suis le messager envoyé par Dieu pour vous tous». Il a été décrit comme "une bénédiction pour tous les peuples du monde", et son message a été universel. C'est pour quoi après lui, il n'y a plus besoin d'un nouvel apostolat, d'ailleurs il a été appelé dans le Coran "Khatim-An-Nabiyyin" le dernier de la chaîne des vrais prophètes [Le Coran et le Hadith sont très explicites sur ce point. Le Coran dit: {Mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes} (XXXIII, 40). Le saint Prophète a dit lui-même: «Il n'y aura pas d'autre prophète après moi». Une autre fois il dit: «Ma relation avec (la longue chaîne des) prophètes peut être illustrée par la parabole d'un palais: le palais était magnifiquement construit. Tout y était achevé, sauf une place où il manquait juste une seule brique. J'ai rempli cette place et maintenant le palais est achevé». (cf. Boukhari et Muslim)].Maintenant, par conséquent, la seule source de connaissance de Dieu et de la voie du salut est Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui). Nous ne pouvons connaître l'Islam que par l'intermédiaire de ses enseignements, qui sont si complets et si universels qu'ils peuvent guider les hommes de tous les temps à venir. Maintenant le monde n'a pas besoin de nouveau prophète, il a seulement besoin de gens qui aient une foi totale en Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui), qui deviennent les porte-étendard de son message, le propagent largement sur la terre, et essaient d'instaurer la culture que Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) donna à l'homme. Le monde a besoin d'hommes de caractère qui puissent mettre en pratique sa doctrine et établir une société régie par la loi divine, dont Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui) est venu affirmer la suprématie. Telle est la mission de Mohammed (P. et B. d'Allah sur Lui), et de son succès dépend le succès de l'homme.

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