nous ne devons pas demander aux autres de faire ce que nous ne faisons pas nous memes.


iL y avait une fois un petit garcon qui aimait manger des bonbonsil en demandait toujours à son père .Ce dernier était un homme pauvre. Il ne pouvait pas toujours acheter des bonbons à son fils. Mais le petit garcon ne comprenait pas cela. et il en rèclamait sans cesse.Le père du garcon réfléchit beaucoup à la manière de faire pour que son enfant n 'en demande plus autant. IL y avait à c ette époque un homme trés pieux qui vivait prés de là...Le pére eut une idée .il decida d emmener son fils chez cet homme qui pourrait peut etre persuader l enfant d arreter cest récllamations incessantes le garcons et son pére allèrent chez l homme pieux le pére lui dit ...o grand homme ! pourriez vous demander a mon fils d arreter de me réclamer des bonbons que je ne peux lui offrir,?l' homme pieux fut embarrasé car il aimait aussi ces friandisesComment pouvait il demander au garcon de ne plus en réclamer ?l homme pieux dit au père de revenir avec son fils un mois plus tard.pendant tout ce mois là l' homme pieux cessa de manger des bonbons, et quand le garcon et son père retournèrent chez lui il dit au garconmon cher enfant ,arrete de réclamer des bonbons à ton père qui ne peut t'en acheterDepuis ce jour, l'enfant n'en réclama plus.le père demanda au saint pourquoi n'avez vous pas demandé à mon fils d'arreter ses réclamations lorsque nous sommes venus vous voir il y a un mois?le pieux répondit comment pourrais je demander à un jeune garcon de ne plus en manger des bonbons alors que moi meme j'en raffole ?Le mois dernier,j'ai abandonné l habitude d'en manger.l'exemple donné par le comportement d'une personne est beaucoup plus puissant et convaincant que ses propres paroles.quand nous demandons à quelqu'un de faire quelque chose,nous devons aussi le faire nous memes.nous ne devons pas demander aux autres de faire ce que nous ne faisons pas nous memes.
-
-
Suivant: Les trois des enfants d'Israël : Un lépreux, un teigneux et un aveugle.
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire