l'adoration d'Allah

Tout ce qui est adoré en dehors d'Allah est une fausse divinité. A ce propos Allah Très Haut dit: "C' est ainsi qu' Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu' ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c' est Allah qui est le Sublime, le Grand."(Coran, 22: 62)Le fait d'appeler ces objets de culte "divinités" ne leur en donne pas le droit. C'est dans ce sens que Allah Très Haut dit à propos de Laat et Uzza et Manat: "Ce ne sont que des noms que vous avez, inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet". (Coran, 53:23). C'est encore pourquoi Joseph disait à ses deux codétenus: Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême? Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve". (Coran, 12: 40)Nul en dehors d'Allah ne mérite d'être adoré et de faire l'objet d'un culte exclusif. C'est un droit réservé à Allah, droit que ne partage ni un ange proche de Lui ni un Prophète - messager. C'est pourquoi tous les messagers, du premier au dernier, ont fondé leur appel sur cette phrase: "il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah. A ce propos Allah Très Haut dit: "Et Nous n' avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n' ayons révélé: «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez- Moi donc». "(Coran, 21: 25) et : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): «Adorez Allah et écartez- vous du Tâghoût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient (Nos messagers) de menteurs." (Coran, 16: 36).Mais les polythéiste ont refusé cela et se sont donné des divinités autres qu'Allah et les adorent en même temps que ce dernier puisqu'ils sollicitent leur aide et secours. La quatrième chose, c'est croire en Ses noms et attributs. C'est reconnaître à Allah ce qu'Il S'est attribué dans Son live et ce qui Lui est attribué dans la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui ) en fait de noms et attributs. Mais il faut alors leur donner le sens qui convienne au Transcendant tout en évitant de les altérer ou de les vider de leur sens ou de leur donner une modalité ou de les assimiler (aux noms et attributs des créatures). C'est dans ce sens qu'Allah Très Haut dit : "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.» Coran, 7:180). Ce verset prouve qu'Allah possède les plus beaux noms. Ailleurs Allah Très Haut dit: "Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage." (Coran, 30 : 27). Ce verset prouve encore qu'Allah possède les attributs parfaits. Car la transcendance absolue, l'attribut le plus parfait. Les deux versets affirment généralement qu'Allah possède les plus beaux noms et les plus sublimes attributs. Ceci est expliqué exhaustivement à beaucoup d'endroit du livre (Coran) et de la Sunnaa.

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