Foi et conviction Au fil du temps - Convertis à l'Islam

« Beaucoup d'Américains et d'Européens, notamment, ont commencé à se poser des questions sur l'Islam.Après avoir mené des recherches, ils ont compris que l'image qu'on leur médiatise sur les musulmans est fausse », a-t-il dit en expliquant que « bien que l'extrémisme existe dans toutes les religions, ces gens-là ont pu comprendre que cette religion qu'on leur fait redouter n'est pas celle de la violence mais plutôt de la tolérance ».
Aussi, la religion musulmane répond à leurs questions spirituelles. « Ils ont fini par y croire, et ont embrassé la religion musulmane à travers l'étude et la recherche. D'autres ont eu cette chance en fréquentant de bons musulmans », ajoute-t-il.
Notre interlocuteur a lui-même reçu un Allemand converti à l'Islam dans son pays grâce à son collègue algérien. Il a vu qu'il était sincère, sérieux et pratiquant. L'Allemand s'est alors demandé d'où lui venait cette croyance. En le côtoyant, il a fini par opter pour la même religion, c'est-à-dire l'islam, qui le laisse se réconcilier avec Dieu, avec lui même et les autres frères que ce soit dans la religion ou dans l'humanité. Cet Imam dit avoir également reçu un Français qui s'est converti à l'Islam. Cet homme lui a affirmé qu'il était un « catholique rigoureusement pratiquant » jusqu'au jour où ses voisins maghrébins le sauvent des mains de malfaiteurs français dans la banlieue parisienne. Ces voisins qu'il croyait voyous sont devenus des amis proches.
Ils lui ont fait savoir que leur religion leur interdit de faire du mal aux autres. Pour ces raisons, il a décidé de lancer un projet commercial avec eux. Cette activité lui a permis de venir à Alger où il a séjourné dans un hôtel près de la Mosquée Ibn Badis. Il a indiqué à l'Imam qu'il a maintenant plus de foi en Dieu parce que sa nouvelle religion répond à toutes ses préoccupations spirituelles et temporelles.
UNE TOURISTE BULGARE DECOUVRE L'ISLAM À ALGER
Selon la Mourchida de la Mosquée Abdelhamid Ibn Badis à Alger-Centre, une touriste bulgare venue initialement pour découvrir la ville d'Alger a fini par embrasser l'Islam au sein de cette mosquée, il y a plus de dix ans.
Tout d'abord, c'était l'architecture qui l'avait attirée. En sachant qu'il s'agit d'un lieu sacré pour les musulmans, elle est devenue plus curieuse. Elle a même accepté de faire les ablutions, de porter un hidjab et d'accomplir les deux rakaâte du salut de la mosquée comme lui avait indiqué la Mourchida qui l'a bien accueillie.
« Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment faire et comme je n'ai pas l'habitude de brusquer les gens, je lui est gentiment demandé de faire comme moi. Elle a assisté à une halqa avec nous après avoir pénétré la salle de prière avec le pied droit et attesté que la Ilah illa Allah, Mohamed Rassoul Allah. Elle n'a prononcé cette phrase qu'après plusieurs essais vu qu'elle ne parlait pas l'arabe », se rappelle la Mourchida qui ajoute que « les femmes présentes étaient contentes de constater qu'une Européenne s'intéresse à leur religion. De ce fait, elles ont sympathisé avec elle ». Le résultat de ce bon accueil est que la touriste bulgare revenait à cet endroit chaque vendredi pendant des semaines et elle a fini par embrasser la religion musulmane. Très contente d'un foulard que lui avait offert la Mourchida, une fois de retour à son pays, elle lui envoya une carte postale pour la remercier et lui indiquer qu'elle gardera son cadeau pour toujours.
Ce qui la tracassait est que sa fille n'acceptait pas d'embrasser l'Islam. Elle a promis, dans sa lettre, d'aller doucement avec elle comme la Mourchida lui avait conseillé. « Mon principe est d'aller doucement avec les gens : musulmans pratiquants, non pratiquants ou carrément non croyants », affirme notre interlocutrice qui a plus de 30 ans d'expérience professionnelle.
« Je suis tellement patiente qu'un fils de nos voisins français, qui se sentant bien avec moi et mes enfants, venait avec nous à la mosquée. Comme il a quitté l'Algérie dans les années 1990 alors qu'il n'avait que 14 ans, je ne sais pas s'il tient toujours à l'Islam ou pas », se demande-t-elle en souhaitant que Dieu lui a montré le bon chemin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire